Comment faire pousser les cheveux plus vite avec du miel ?

Pour certaines personnes, attendre la pousse des cheveux peut prendre beaucoup de temps. Heureusement, il se trouve des tactiques que vous êtes en mesure d’appliquer pour ce qui est de ce type de produit. Utiliser le miel pour cela est une bonne manière de procéder pour qu’on puisse avoir des résultats rapidement probants.

L’utiliser avec le shampoing

Le miel est un produit qui possède de nombreuses vertus nourricières notamment pour les cheveux. Combiner celui-ci avec le shampoing peut contribuer à favoriser une bonne qualité du rendu pour la suite. Pour faire cela comme il faut, vous devez prendre une quantité spécifique de miel et la mélanger à une noisette de shampoing.

Vous ne devez pas trop utiliser de miel, quoique vous ayez une marge assez importante pour cela. Le tout va ensuite s’appliquer sur les cheveux humides, et il faut bien masser par la suite. Puis vous devez laisser reposer pendant environ 30 minutes sous un bonnet de bain. Une fois passé ce délai, il faut retirer le tout pour faire un bon rinçage.

Faire un masque nourrissant

Pour un tel usage, il ne va pas être nécessaire d’utiliser de produit autre que le miel, à part l’eau. Celle-ci doit d’ailleurs être utilisée de manière limitée, soit 1/9ème du total à utiliser. La qualité du miel importe également, et vous pouvez trouver du miel de haut standing sur des sites comme ici.

Une fois le mélange composé, il vous faudra faire son application sur les cheveux humidifiés, puis masser légèrement. Quand c’est fait, il va être nécessaire de laisser le tout en place sous du papier essuie-tout pendant environ 3 heures. Dès que c’est fait, vous utilisez une bonne quantité d’eau tiède pour rincer.

Mélanger le tout avec de l’huile d’olive

Les méthodes précédentes sont connues pour grandement contribuer à la pousse des cheveux. En revanche, le miel va être des plus efficaces quand on va le combiner avec de l’huile d’olive. Ici, il faut suivre la méthode suivante :

  • Verser une mesure de cette huile et y ajouter deux mesures de miel dans un récipient
  • Faire chauffer le tout au four micro-ondes pendant 30 secondes
  • Laisser reposer pendant 1 minute avant d’appliquer sur les cheveux en massant bien
  • Placer sous un bonnet de douche puis attendre 30 minutes avant de rincer

Ne pas le faire trop souvent

Beaucoup de gens sont tentés de faire des soins comme celui-ci au quotidien sur leurs cheveux. Cela peut pourtant avoir des effets néfastes. L’un des éléments qui explique que ce soit le cas est que ces produits peuvent étirer donc fragiliser la chevelure.

En faire usage entre une et deux fois par semaine donne le temps aux cheveux de se régénérer après une exposition au produit. Il a ainsi le temps de rester dans un aspect naturel pendant une petite période. Si vous ne prenez pas de temps pour cela, les impacts sur votre chevelure vont être assez néfastes. Ne faites donc pas l’erreur d’utiliser ce genre de traitement de manière trop fréquente.