Comment se servir d’une douchette de WC ?

Une douchette de WC, également connue sous le nom de shattaf au Moyen-Orient, est un produit de nettoyage simple, mais efficace. Elle est utilisée dans le monde entier pour sa simplicité de nettoyage des régions anales, mais aussi parce qu’elle est économique. Cependant, il est primordial de savoir se servir d’une douchette de WC pour se sentir propre et frais.

Utiliser correctement une douchette de WC

La configuration d’une douchette de WC est plutôt simple. Un adaptateur en T avec vanne d’arrêt est connecté à la conduite d’eau, qui se connecte aux toilettes. Pour bien utiliser une douchette de WC, il vous suffit de suivre ces étapes :

  • Localisez et saisissez la douchette à côté des toilettes. Vous trouverez le pulvérisateur sur un crochet ou un support fourni avec votre douchette de WC.
  • Afin de permettre à l’eau de s’écouler vers le pulvérisateur, ouvrez le robinet d’arrêt.
  • Selon la position qui vous met à l’aise, vous devez entrer soit par l’arrière du siège, soit par l’avant, selon votre flexibilité et votre confort. Certaines femmes peuvent pulvériser à l’avant du siège pour nettoyer efficacement les régions anale et génitale simultanément.
  • Pour commencer à pulvériser, appuyez légèrement sur la gâchette de la buse. Vous voulez orienter le pulvérisateur à un angle, non seulement pour un nettoyage plus efficace, mais aussi pour éviter toute éclaboussure de l’intérieur des toilettes.
  • Séchez simplement vos régions inférieures en utilisant du papier toilette ou une serviette.

Se servir d’une douchette de douche pour les femmes

La toilette intime est très importante pour les femmes. Les femmes peuvent choisir une douchette de toilette pour le nettoyage des parties intimes. Ouvrez d’abord le robinet d’arrêt pour laisser l’eau s’écouler dans le tuyau du pulvérisateur. Vous n’avez pas à vous soucier de la pulvérisation d’eau jusqu’à ce que vous comprimiez votre pulvérisateur. Pour les femmes, il faut pulvériser l’eau depuis l’avant du siège. Cela permet facilement de nettoyer la partie intime. Pour nettoyer votre postérieur, pulvériser depuis l’arrière du siège, en tenant le pulvérisateur avec votre main droite ou gauche, le tuyau est suffisamment long pour s’adapter à chaque côté. Appuyez légèrement sur la gâchette du pulvérisateur. Il vous faudra une seconde ou deux pour trouver l’angle parfait, vous ne voulez donc pas que le pulvérisateur explose à pleine pression. Une fois que vous avez trouvé le bon angle, vous pouvez complètement compresser la gâchette. Maintenez la position pendant environ 20 secondes pour un nettoyage complet. Utilisez une ou deux couches de papier toilette après le nettoyage. Certaines personnes préfèrent utiliser une serviette douce pour se sécher.

Un accessoire facile à utiliser pour votre nettoyage intime