Dans quel récipient peut-on conserver son thé au chaud ?

De nos jours, il existe une multitude de récipients qui vous permet d’apporter des boissons chaudes ou froides dans votre lieu de travail. Avec les boissons froides, vous avez besoin d’un récipient qui garde la fraîcheur pendant plus longtemps. Si vous souhaitez conserver votre thé bien chaud, le récipient doit être isothermique. Quel accessoire convient pour garder son thé au chaud ?

Le thermos

Le thermos fait partie des récipients classiques pour garder le thé au chaud. Il est équipé d’une bouteille isotherme qui garde la température du thé pendant plusieurs heures. L’idée de la conception du thermos est de placer une bouteille dans une autre bouteille. Cela crée alors une isolation qui emprisonne la chaleur à l’intérieur. Le thermos est doté d’un couvercle qui fait de lui un objet complètement hermétique.

Il existe des modèles domestiques qui ont de plus grandes capacités. Cependant, certains modèles peuvent se placer facilement dans un sac. Son matériau de fabrication n’alterne pas le goût de votre thé. C’est un accessoire très facile à nettoyer. Son plus grand problème est qu’il est un peu plus fragile par rapport aux autres types de récipients pour thé.

Une gourde isotherme

Si vous souhaitez un récipient moderne et plus pratique pour conserver votre thé à bonne température, optez pour la gourde isotherme.

  • Ce récipient est mis en vente en format individuel et a la capacité de garder votre thé au chaud pendant plusieurs heures.
  • La gourde isotherme est très pratique pour maintenir la chaleur de votre boisson dans la matinée.

Dans des conditions climatiques « normales », il maintient votre thé à chaud pendant 24 h. Cependant, pendant l’hiver, sa capacité diminue en une demi-journée. C’est un véritable allié pour avoir à portée des mains une boisson chaude même au bureau.

Si vous êtes un adepte du cyclisme, il existe de maintenant une gourde isotherme qui répond à votre attente notamment la gourde sport isotherme. Avec ce modèle, vous pouvez vous ravitailler en eau chaude tout au long de votre trajet. L’avantage avec une gourde isotherme, c’est qu’elle peut s’utiliser avec des boissons chaudes et des boissons froides.

Une bouteille isotherme

La bouteille isotherme est un accessoire efficace pour garder votre thé au chaud. Elle est composée de deux bouteilles séparées l’une de l’autre par un espace vide. C’est cet espace vide entre les deux parois qui évite à la bouteille interne d’être alternée par le froid externe. Avant de mettre votre thé dans une bouteille isotherme, mettez-la à la bonne température. Il est bon de préciser qu’il ne s’agit pas d’un récipient qui réchauffe votre thé. Son rôle est de maintenir sa température initiale le plus longtemps possible.

La bouteille isotherme se présente sous différents modèles en l’occurrence le modèle en acier, le modèle en inox et le modèle en aluminium. Quel que soit votre choix, la matière n’a rien à voir avec la conservation de la chaleur. C’est au niveau de la fragilité et du nettoyage que le choix du matériau prime.