Où placer une lampe de sel en Feng shui ?

Adopté progressivement par toujours plus de gens, le Feng shui est un art prisé pour ses vertus sur la quiétude et sur l’harmonie entre l’esprit et son environnement. Bien évidemment, cet art est un concentré de bonnes pratiques, de symboles et de dispositions permettant de recevoir un maximum d’énergie positive. L’un des objets allant sur cet angle est la lampe. Pas n’importe laquelle, mais une lampe de sel. De quoi s’agit-il et où l’installer, nous vous disons tout.

Une lampe à sel, c’est quoi ?

Une lampe à sel n’est rien d’autre qu’une lampe faite de sel cristallisé. Le sel existe sous plusieurs formes différentes et se retrouve auprès d’un certain nombre d’êtres humains. Il se retrouve également dans plusieurs matériaux et est capable de conduire de l’électricité.

À l’état cristallisé, il produira des ions négatifs avec pour effet d’assainir l’environnement. Il aura également pour rôle de renforcer la vitalité sur le même principe que le Feng shui.

Les bienfaits d’une lampe de sel

L’utilisation de la lampe de sel en Feng shui n’est pas anodine. Ce site vous donne plus d’explications. Il existe une similitude incontestable entre les deux puisque l’un comme l’autre concourt au bien-être à travers la corrélation entre l’humain et son environnement. À ce titre, la lampe de sel permet entre autres de :

Faire baisser les symptômes de l’asthme et des allergies

En contribuant à la purification de l’air, les cristaux de sel iront piéger les particules néfastes pour l’organisme. Il s’agit entre notamment des polluants, de la poussière et de la moisissure. Une réduction de particules nocives dans l’air aura pour incidence immédiate d’atténuer les symptômes de l’asthme et des allergies.

Permettre un sommeil paisible

Les ions négatifs produits par les cristaux de sel utilisés pour réaliser des lampes sont connus pour annihiler l’effet des ions positifs qui troublent la qualité du sommeil. Ces derniers limitent l’apport sanguin et réduisent par ricochet l’oxygène dans le cerveau.

Combattent les rayonnements électromagnétiques

C’est un fait, l’atmosphère et l’environnement intérieur sont saturés d’ondes électromagnétiques. Celles-ci sont issues de l’ensemble des équipements électroniques présents au quotidien (ordinateur, télévision, téléphone portable, tablettes…).

Une exposition quotidienne et prolongée pourrait avoir des effets désastreux sur la santé. En effet, vous êtes susceptibles d’aboutir à une fatigue chronique, à un niveau de stress constamment élevé, à un déficit immunitaire, etc. Comme pour les particules nocives, les ions négatifs attirent et éliminent les rayonnements électromagnétiques.

Où mettre la lampe de sel dans sa maison ?

Habituellement et en fonction de la préférence, les lampes de sel en Feng shui se placent dans des endroits intimes, dans la chambre où on se sent le plus chez soi. Il n’existe aucune restriction. Cette pièce peut aussi bien être votre bureau, votre salon ou votre chambre à coucher. L’essentiel est que vous vous y sentiez bien.

Pour qu’il assure son rôle d’anti-rayonnement électromagnétique lorsqu’on opte pour le salon, on le mettra près de la télévision ou de l’ordinateur. Pour qu’il apaise le sommeil, il est préférable de le déposer sur votre table de nuit lorsque vous optez pour la chambre.