Quels savons utiliser pour les peaux atopiques ?

Vous ou votre enfant, vous avez des peaux atopiques ou de peaux extrêmement sensibles ? On vous recommande de savoir choisir le savon que vous utilisez. Rassurez-vous, différents types de produits adaptés à votre type de peau sont disponibles sur le marché. Mais, comment choisir le savon parfait pour les peaux atopiques ?

Les savons saponifiés à froid

Ce n’est pas un hasard si ce type de savon a su séduire un grand nombre de mondes. Le savon saponifié à froid promet un grand nombre d’avantages. Pour commencer, il est important de savoir que ce produit est réalisé à partir d’une méthode artisanale. Ainsi, il est de plus en plus plébiscité pour ses ingrédients naturels. Si vous avez besoin d’un produit adapté à votre peau atopique, optez pour ce type de savon. 

Du fait de son moyen de fabrication, ce savon est en mesure d’offrir une action à la fois hydratante et émolliente. Ce produit peut également vous aider à garder votre peau encore plus douce. Et comme mentionné en haut, le savon saponifié à froid a été réalisé à partir d’ingrédients naturels tels que des huiles végétales :

  • Riches en Vitamine A et E
  • Aux propriétés anti-oxydantes et protectrices
  • Aux propriétés hydratantes et protectrices

Les savons faits-maisons

En plus des savons bios à base d’ingrédients naturels que vous pouvez trouver dans les magasins spécialisés, vous pouvez aussi opter pour des savons faits-maison. Si vous êtes un adepte du DIY ou du Do It Yourself, rien ne vous empêche de fabriquer vous-même votre savon pour peau atopique. Cependant, afin d’éviter les mauvaises surprises, on vous incite à bien choisir les ingrédients que vous utilisez. Un savon fait-maison est réalisé à partir d’ingrédients naturels.

Lors de la réalisation de votre produit, faites en sorte de faire disparaître la trace de soude. C’est ce dernier qui accentue la démangeaison ou encore l’irritation de la peau. Il serait aussi indispensable de penser à la proportion exacte d’huile à utiliser lors de votre réalisation. Cette solution va vous permettre de connaître le niveau de surgraissage de votre savon. N’oubliez surtout pas de respecter les 4 semaines de séchage de votre produit afin de pouvoir éliminer toute trace de soude.

Des savons anti-atopiques

Lors de votre achat, vous aurez aussi la chance de trouver des savons qui sont anti-atopiques ou anti-eczéma. Rien ne vous empêche de miser sur ce type de savon. Ce modèle ne contient ni de parfum ni de substances allergisantes. Lors de la fabrication d’un savon anti-eczéma, le fabricant n’utilise que très peu d’ingrédients. On peut même dire que ce produit ne contient pas de molécules de savon. D’où l’usage des savons sans savons.

Si votre peau ne souffre pas d’eczéma, vous pouvez tout à fait utiliser ce type de savon pour votre famille. C’est aussi le savon parfait pour votre bébé. Il est à la fois doux et hydratant. Ce qui fait de lui la solution parfaite pour les peaux sensibles