Combien peut couter le déplacement d’un désinsectiseur ?

Un désinsectiseur est une personne intervenante, seule ou sous la gestion d’une entreprise spécialisée, pour offrir des services de désinsectisation à domicile. Le tarif de désinsectisation du désinsectiseur va dépendre notamment de nombreux critères dont les frais de déplacement sur l’endroit de traitement. Mais combien cela peut-il vous coûter ?

Un tarif en fonction la zone géographique

Le coût de déplacement d’un désinsectiseur est normalement inclus dans le devis proposé pendant la visite des lieux. Toutefois, le calcul de ce frais de déplacement se fait en fonction de la zone géographique où la maison ou l’établissement se trouve. Le désinsectiseur se base ainsi sur la quantité de carburants consommée lors du déplacement ou sur le nombre de kilomètres à parcourir pour se rendre sur les lieux.

La plupart des désinsectiseurs particuliers peuvent également inclure le premier déplacement dans leur tarif de désinsectisation. Tandis que les désinsectiseurs qui travaillent au sein d’une société réduisent les frais de ce premier déplacement et les déplacements à venir, voire une réduction à zéro, pour fidéliser les clients. Les frais de déplacements sont généralement mentionnés de manière précise dans le devis. Il serait alors important de demander un devis avant le début du traitement pour savoir combien coûte une désinsectisation et éviter les surprises.

En fonction de la nature du traitement

Faire appel à un désinsectiseur peut coûter une fortune par rapport au type de traitement proposé. Les désinsectiseurs peuvent alors proposer des tarifs différents en fonction du client.

  • Pour les particuliers

Les désinsectiseurs affichent généralement des tarifs plus ou moins élevés pour les particuliers puisque plusieurs précautions d’hygiène doivent être respectées. D’autant plus que les zones géographiques des particuliers peuvent être plus difficiles à accéder par rapport aux bureaux et établissements des grandes villes. Le tarif général de désinsectisation des logements particuliers peut alors augmenter de manière considérable. Le coût de déplacement en va de même et peut varier de 10 à 50 euros en fonction de l’emplacement des lieux par rapport aux locaux du désinsectiseur.

  • Pour les entreprises

Le désinsectiseur propose généralement des tarifs réduits pour les entreprises et les établissements qui doivent effectuer une désinsectisation régulière. Les frais de déplacement sont nettement en baisse grâce notamment au fait que le désinsectiseur va devoir se déplacer à plusieurs reprises sur les lieux pour assurer l’hygiène et la protection de l’immeuble contre la présence d’insectes nuisibles.

Attention aux prix affichés

Le désinsectiseur a l’obligation de mentionner dans le devis les frais de déplacement nécessaires pour effectuer le traitement. Vérifiez ainsi que le tarif soit justifié en fonction des méthodes de traitement utilisées, des produits utilisés, de la superficie de l’immeuble ou de la maison et enfin de la zone géographique où vous vous trouvez.

Faites attention aux frais cachés dans les devis mentionnant un déplacement gratuit du désinsectiseur. Ces types de devis peuvent ensuite vous valoir une certaine fortune à la fin du traitement. Faites alors appel à des professionnels de confiance, de préférence ceux qui ont été recommandés par plusieurs consommateurs.