Comment faire cuire du bœuf dans un barbecue au charbon de bois ?

Le barbecue est une bonne initiative pour vous essayer aux plaisirs de la viande. Le tout est de bien savoir vous en servir, et vous pourrez vous régaler avec de bonnes préparations. Pour ce qui est du bœuf, il est essentiel de procéder d’une manière spécifique pour obtenir de meilleurs résultats.

Le découper comme il faut

La première chose à faire est de découper la viande comme il faut. Vous avez la possibilité de faire des brochettes, mais de gros morceaux sont également populaires. Il faut que chaque morceau ait la bonne taille, soit ni trop gros pour être aisément mangé, ni trop petit pour rassasier. La forme et l’épaisseur sont également des détails qu’on ne doit pas minimiser.

Vous devez vous assurer qu’il soit possible de prendre chaque morceau de viande dans la main. Ensuite, vous pouvez aussi demander conseil au boucher, pour qu’il vous assiste au mieux. Souvent, il peut même se charger des découpes lui-même. Il va simplement vous demander quelles sont vos préférences avant de commencer.

Faire une bonne marinade

Pour que votre viande de bœuf soit des plus délicieuses, il convient d’utiliser une bonne marinade. Celle-ci va être relativement simple à faire, et tout dépend de ce que vous souhaitez. Il faut songer à faire reposer la viande la veille pour que le tout soit bien imprégné.

Placer votre viande dans la marinade quelques heures avant d’aller sur votre grill de chez Vincent Paysage convient aussi. Plus la viande y aura été placée, mieux ce sera. Pour le contenu, certains ingrédients sont courants :

  • De l’huile végétale
  • De la sauce soja
  • Du sucre
  • Des oignons
  • De l’échalote

Suivre les étapes de cuisson

Une fois votre viande prête, vous commencez d’abord à faire cuire chaque côté de la viande sur la zone vive du feu. Les côtés doivent passer environ 3 minutes sur le feu avec cette intensité. Ensuite, il faut placer chaque côté sur le feu moyen pendant 4 minutes chacun.

Pour la finition, il vous suffit de rajouter une minute ou deux de cuisson à chaque côté. Ensuite, il faut prendre une feuille d’aluminium dans laquelle vous placerez la viande. Elle doit être laissée ainsi pendant une durée pareille à celle de cuisson. Ce n’est qu’après que vous aurez l’assurance que le tout soit bien cuit.

Les accompagnements en légumes

La viande de bœuf est encore mieux si vous prenez le temps de la cuire avec des légumes. Ceux-ci sont placés sur des brochettes pour éviter qu’elles ne puissent tomber. Ici, les plus populaires incluent les oignons, les poivrons, les tomates et bien d’autres. La manière de cuire ceux-ci ne va pas être pareille à celle de la viande.

Vous pouvez les enduire de marinade pour leur donner meilleur goût. Ensuite, Il faut les placer sur le grill, puis vous assurer de bien garder un œil dessus. Il faut les retourner fréquemment pour éviter qu’ils ne prennent feu ou ne carbonisent. Une fois que c’est prêt, vous pouvez déguster un excellent barbecue.