Quand donner des friandises à son chien ?

Pour les maîtres, les moments de distribution des friandises aux chiens constituent un parfait moment de plaisir. Bien qu’il s’agisse d’une simple séance de récompense et de gourmandise, elle vous permet au développement des relations affectives avec lui. Son alimentation excessive risque de provoquer un déséquilibre de son régime alimentaire.

La récompense du chien avec des goûts appétissants

Les activités les plus indispensables de la vie des chiens sont l’éducation et l’entraînement. La mise en œuvre des hurlements, de la force et des punitions est une option contre-productive. Afin d’obtenir les meilleurs résultats, votre mode d’apprentissage consiste à récompenser et à stimuler positivement, grâce au renforcement positif.

À travers ce processus, vous pouvez mériter petit à petit votre chien, en lui offrant une friandise. Cela vous aide à la création et au renforcement de vos relations de complicité avec votre chien. Sur le marché, il existe une grande variété de choix de friandises extrêmement délicieuses. La plupart d’entre elles sont formulées spécialement pour les chiens.

Offrir quelque chose à mâcher : une solution d’occupation

Malgré votre amour pour votre chien, il vous arrive que vous n’ayez pas le temps de vous en occuper. À cet effet, vous devrez trouver un moyen afin qu’il s’occupe de lui tout seul, particulièrement lors de vos sorties. Dans ce cas, offrez-lui des friandises qui constituent pour lui un régal suprême. Le fait de les mâcher toute la journée lui aide à oublier votre absence, pendant une certaine période.

En revanche, il est à noter que les friandises ne peuvent pas remplacer votre affection et votre attention. Toutefois, la réclamation des friandises est une excellente solution pour capter votre attention.

Un meilleur moyen de prendre soin de ses dents

Tout comme les humains, les chiens sont également victimes des maladies bucco-dentaires et de l’apparition de tartre et de plaque. La prise du soin de ses dents constitue alors une attitude primordiale pour la prévention de ces désagréments, surtout la mauvaise haleine. Cela contribue à la réduction des risques de certaines maladies. En conséquence, la meilleure solution consiste au brossage, de façon régulière.

Dans la grande majorité des cas, les propriétaires ne parviennent pas à brosser les dents de leur chien, systématiquement. La meilleure solution consiste à lui donner quotidiennement des friandises afin qu’ils puissent mâcher régulièrement. Elles sont conçues pour le maintien de l’hygiène des dents et des gencives.

Les friandises : une solution incontournable pour le dressage

Les séances de dressage sont parmi les meilleurs moments pour offrir des récompenses aux chiens. Ce sont les moments d’apprendre à votre chien à :

  • Se coucher
  • S’asseoir
  • Obéir à vos ordres
  • Rouler
  • Se calmer

Durant cette période, vous devrez faire appel au renforcement positif avec une multitude des répétitions. Cependant, se servir des friandises pour chien est le moyen le plus reconnu pour le captage des mots répétés. En effet, toutes les actions, que vous effectuez, doivent être accompagnées d’un morceau des friandises. Il est à préciser que ces dernières ne constituent qu’une simple collation.