Quel treillage utiliser pour une glycine ?

Au printemps, nous aimons bien apprécier les fleurs de la glycine qui font émerger un sentiment de paix et de bonheur. Mais si vous souhaitez vraiment en profiter au maximum, vous devez en prendre soin. Et avec ce type de plante, le treillage joue un rôle très important. Alors, quel treillage utiliser pour une glycine ?

Pensez à choisir un treillage solide

La glycine n’est pas seulement une plante d’une grande beauté, elle possède aussi une force incroyable. C’est pour cette raison qu’il est impératif de choisir un treillage adapté. Bien sûr, vous pouvez décider de la tailler en arbre. Cependant, la glycine apporte un plus bel effet lorsqu’elle est supportée par un treillage. Cela se remarque surtout pendant son temps de floraisons ! Elle transforme votre jardin en un véritable petit paradis.

Quel matériau choisir pour le treillage de la glycine ?

Naturellement, il convient de choisir un matériau qui répond à la condition précédente. Autrement dit, un matériau solide et résistant. Vous pouvez par exemple opter pour le bois comme l’acacia ou le châtaignier. En plus d’être robustes, ces essences de bois proposent un style qui s’adapte parfaitement à la glycine. Il y a aussi les treillages en métal si vous aimez le style industriel. En revanche, il n’est pas très avantageux de miser sur les supports en plastique. Leur durée de vie est très limitée.

Quelle dimension de treillage choisir pour la glycine ?

Selon le matériau que vous aurez choisi, le diamètre du treillage doit faire au moins 5 centimètres. Ainsi, vous n’aurez pas à craindre que le support ne résiste pas à la force de la plante. Il est également très important de bien calculer la distance entre les mailles. En effet, une mauvaise construction risque de tordre ou de déformer le support facilement. Il arrive que même les supports en acier se tordent avec une glycine vieillissante. Si vous êtes à la recherche d’un exemple de treillage parfaitement adapté à une plante telle que la glycine. Nous vous invitons à voir cette page.

Faites confiance à un professionnel qualifié pour la construction du treillage pour la glycine

Vous pouvez choisir entre la construction artisanale ou la construction industrielle. Il est toujours plus avantageux de faire confiance à un artisan, surtout si vous voulez investir dans un produit de qualité. Vous pouvez également choisir entre des fabrications standards ou faire une commande sur mesure. Tout dépend bien sûr de vos besoins, de vos attentes ainsi que de votre budget. Il y a également d’autres points que vous devez prendre en considération pour choisir un treillage pour une glycine.

  • La forme : carrée, rectangulaire ou en éventail
  • La couleur : quel que soit le matériau de votre choix, vous pouvez choisir un treillage naturel ou coloré
  • La fixation : si le treillage est à fixer contre un mur, vous avez le choix entre des vis ou des chevilles